Assistante Scolarité
Mission principale : Suivi de la scolarité des étudiants, sous la supervision du responsable de scolarité pôle.
Activités principales :
– Suivi de l’inscription pédagogique des étudiants
– Vérification, suivi, gestion et mise à jour de la situation administrative des étudiants
– Enregistrement et saisie des informations dans la base informatique scolarité
– Vérification et enregistrement des notes et PV des délibérations
– Gestion de l’emploi du temps et des salles de cours et matériels
– Gestion des autorisations d’absence
– Gestion du planning des enseignants permanents et vacataires
– Suivi de l’inscription pédagogique des étudiants
– Vérification, suivi, gestion et mise à jour de la situation administrative des étudiants
– Enregistrement et saisie des informations dans la base informatique scolarité
– Vérification et enregistrement des notes et PV des délibérations
– Gestion de l’emploi du temps et des salles de cours et matériels
– Gestion des autorisations d’absence
– Gestion du planning des enseignants permanents et vacataires
Profil recherché : De formation minimum Bac+3/4. Expérience de 3 à 5 années dans une fonction similaire.
Assistante Administrative
Mission principale : Organiser les activités et les relations du responsable de pôle avec son environnement fonctionnel.
Activités principales :
– Gérer les demandes des étudiants du pôle.
– Traiter les demandes des enseignants permanents et vacataires rattachés au pôle.
– Assurer le suivi des dossiers des enseignants vacataires
– Saisir, mettre à jour et suivre les emplois de temps
– Assurer le suivi des réalisations des différents enseignements
– Rédiger les PV des réunions.
– Gérer les demandes des étudiants du pôle.
– Traiter les demandes des enseignants permanents et vacataires rattachés au pôle.
– Assurer le suivi des dossiers des enseignants vacataires
– Saisir, mettre à jour et suivre les emplois de temps
– Assurer le suivi des réalisations des différents enseignements
– Rédiger les PV des réunions.
Profil recherché : De formation Bac+3/4 Expérience de 3 à 5 années dans une fonction similaire.
Assistante de Direction
Mission principale : Assurer la gestion et l’organisation administrative de la Direction.
Activités principales :
– Réceptionner et suivre les courriers, notes, mails
– Rédiger divers documents (courriers, mail, comptes-rendus, rapports, etc.)
– Mettre en forme divers documents
– Assurer la diffusion et la circulation de l’information
– Organiser des réunions de travail (invitations, convocations, gestion d’agendas, accueil, etc.) en respectant les délais de transmission
– Préparer et centraliser les dossiers afférents aux réunions et rendez-vous
– Gérer les appels téléphoniques : recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages, réorienter l’interlocuteur
– Assurer le bon accueil physique ou téléphonique et adapter son discours en fonction de l’interlocuteur …
– Réceptionner et suivre les courriers, notes, mails
– Rédiger divers documents (courriers, mail, comptes-rendus, rapports, etc.)
– Mettre en forme divers documents
– Assurer la diffusion et la circulation de l’information
– Organiser des réunions de travail (invitations, convocations, gestion d’agendas, accueil, etc.) en respectant les délais de transmission
– Préparer et centraliser les dossiers afférents aux réunions et rendez-vous
– Gérer les appels téléphoniques : recevoir, filtrer, renseigner, transcrire les messages, réorienter l’interlocuteur
– Assurer le bon accueil physique ou téléphonique et adapter son discours en fonction de l’interlocuteur …
Profil recherché : Bac+2/3, titulaire d’un diplôme en gestion administrative ou en secrétariat
Contrôleur de Gestion
Mission principale : Assurer la mise en place d’un système prévisionnel de gestion, des tableaux de bord et des indicateurs permettant à la Direction Générale d’avoir un outil de mesure de la performance, de gestion de risque et d’aide à la prise de décision.
Activités principales :
Processus Budgétaire :
– Mettre en place et veille à l’application processus budgétaire annuel en collaboration avec le Directeur Administratif et Financier
– Actualiser les forecast basés sur les résultats des rapprochements Budget / réalisation
– Proposer des actions correctives pour remédier aux écarts par rapport au budget
– Mesurer et analyser les écarts budget / réalisation ainsi que les indicateurs d’activités et proposer des recommandations
– Mettre en place et veille à l’application processus budgétaire annuel en collaboration avec le Directeur Administratif et Financier
– Actualiser les forecast basés sur les résultats des rapprochements Budget / réalisation
– Proposer des actions correctives pour remédier aux écarts par rapport au budget
– Mesurer et analyser les écarts budget / réalisation ainsi que les indicateurs d’activités et proposer des recommandations
Reporting :
– Participer aux clôtures mensuelles
– Elaborer, analyser et suivre les indicateurs de pilotage
– Adapter les états comptables aux modèles de reporting budget souhaité par la Direction
– Assurer la tenue du Tableau de Bord (comparaison réalisation/prévisionnel et année en cours à N-1)
– En cas de besoin, établir des études benchmark des ratios avec le Marché
– Réaliser des études économiques et financières en cas de besoin
– Participe aux clôtures trimestrielles
– Participer aux clôtures mensuelles
– Elaborer, analyser et suivre les indicateurs de pilotage
– Adapter les états comptables aux modèles de reporting budget souhaité par la Direction
– Assurer la tenue du Tableau de Bord (comparaison réalisation/prévisionnel et année en cours à N-1)
– En cas de besoin, établir des études benchmark des ratios avec le Marché
– Réaliser des études économiques et financières en cas de besoin
– Participe aux clôtures trimestrielles
Profil recherché : Bac+5 en finance d’entreprise / contrôle de gestion. Minimum 3 années dans un poste similaire
Chargé des Affaires Administratives
Mission principale : Apporter une assistance administrative à la direction administrative et financière et un soutien des différents directeurs de département
Activités principales :
– Prendre en charge les affaires administratives de la direction
– Superviser les actions phares, apporter son expertise dans le domaine
– Garantir la conformité des procédures et veiller à leur application
– Assurer la constitution de dossiers administratifs divers pour les appels d’offres auxquels pourrait participer la société. Appuyer la Direction Administrative et Financière dans le classement et l’archivage tant physique qu’électronique des documents comptables
– Mettre en place et faire vivre des tableaux de suivis partagés avec l’ensemble des équipes opérationnelles
– Préparer et participer aux réunions hebdomadaires et d’exploitation afin d’optimiser le fonctionnement administratif de la société
– Aider à l’organisation des évènements festifs de l’établissement ; Suivre les travaux de réparations diverses au sein des locaux de l’entreprise…
– Prendre en charge les affaires administratives de la direction
– Superviser les actions phares, apporter son expertise dans le domaine
– Garantir la conformité des procédures et veiller à leur application
– Assurer la constitution de dossiers administratifs divers pour les appels d’offres auxquels pourrait participer la société. Appuyer la Direction Administrative et Financière dans le classement et l’archivage tant physique qu’électronique des documents comptables
– Mettre en place et faire vivre des tableaux de suivis partagés avec l’ensemble des équipes opérationnelles
– Préparer et participer aux réunions hebdomadaires et d’exploitation afin d’optimiser le fonctionnement administratif de la société
– Aider à l’organisation des évènements festifs de l’établissement ; Suivre les travaux de réparations diverses au sein des locaux de l’entreprise…
Profil recherché : Bac+4/5 école de commerce
Responsable de Scolarité Pôle
Mission principale : Supervision de la planification du calendrier universitaire et la gestion des examens du pôle dont il a la charge. Il est le garant du bon déroulement des formations et du respect des jalons de l’année universitaire.
Activités principales :
– Gestion administrative des étudiants (inscriptions administrative, paiement des droits de scolarité, logement…)
– Veiller à l’organisation et le respect du calendrier pédagogique (programmes, contrôles continus, examens finaux, vacances, etc.)
– Préparer les réunions des commissions pédagogiques et procéder à l’envoi des procès-verbaux
– Editer et transmettre les procès-verbaux des jurys de délibération
– Contrôler l’assiduité et la régularité des étudiants
– Calculer les charges d’enseignement par enseignant et par établissement
– Proposer et mesurer des indicateurs de performances académiques et les communiquer à sa hiérarchie.
– Veiller au respect des différents règlements et organiser les aspects disciplinaires
– Organiser la gestion de l’utilisation des salles et matériels ; Suivi des enseignants (documents d’accueil, évaluation des étudiants, transmission des heures effectuées à la DAF…)
– Gestion administrative des étudiants (inscriptions administrative, paiement des droits de scolarité, logement…)
– Veiller à l’organisation et le respect du calendrier pédagogique (programmes, contrôles continus, examens finaux, vacances, etc.)
– Préparer les réunions des commissions pédagogiques et procéder à l’envoi des procès-verbaux
– Editer et transmettre les procès-verbaux des jurys de délibération
– Contrôler l’assiduité et la régularité des étudiants
– Calculer les charges d’enseignement par enseignant et par établissement
– Proposer et mesurer des indicateurs de performances académiques et les communiquer à sa hiérarchie.
– Veiller au respect des différents règlements et organiser les aspects disciplinaires
– Organiser la gestion de l’utilisation des salles et matériels ; Suivi des enseignants (documents d’accueil, évaluation des étudiants, transmission des heures effectuées à la DAF…)
Profil recherché : De formation minimum Bac+5, diplôme Ecole de Commerce. Expérience de 5 années dans une fonction similaire
Responsable de Recrutement
Mission principale : Chargé de la réalisation effective des objectifs de recrutement des étudiants
Activités principales :
– Promouvoir et démarcher, via une approche directe, la cible (étudiants et parents) au sein des établissements scolaires au Maroc et sur les marchés prospectés
– Promouvoir et prospecter à travers des relances téléphoniques et du mailing
– Prospection et animation de pages sur les réseaux sociaux dédiées au recrutement
– Mettre à jour la base de données préétablie contenant toutes les coordonnées d’étudiants éligibles aux programmes UPM
– Organiser des séjours au sein de l’Université pour plonger en immersion totale dans l’univers de l’UPM
– Organiser des concours de sélection en collaboration avec le Dean académique
– Contrôler la conformité des prérequis administratifs avant inscription
– Contractualiser avec les étudiants après validation du Dean académique
– Aider à l’installation des étudiants à la résidence ou dans d’autres types de logements
– Rendre compte à sa direction à la fois des objectifs espérés et/ou fixés en début d’exercice et des objectifs atteints en fin d’exercice
– Promouvoir et démarcher, via une approche directe, la cible (étudiants et parents) au sein des établissements scolaires au Maroc et sur les marchés prospectés
– Promouvoir et prospecter à travers des relances téléphoniques et du mailing
– Prospection et animation de pages sur les réseaux sociaux dédiées au recrutement
– Mettre à jour la base de données préétablie contenant toutes les coordonnées d’étudiants éligibles aux programmes UPM
– Organiser des séjours au sein de l’Université pour plonger en immersion totale dans l’univers de l’UPM
– Organiser des concours de sélection en collaboration avec le Dean académique
– Contrôler la conformité des prérequis administratifs avant inscription
– Contractualiser avec les étudiants après validation du Dean académique
– Aider à l’installation des étudiants à la résidence ou dans d’autres types de logements
– Rendre compte à sa direction à la fois des objectifs espérés et/ou fixés en début d’exercice et des objectifs atteints en fin d’exercice
Profil recherché : Minimum Bac+4/5, Université ou Ecole de Commerce
Responsable Résidence Universitaire
Mission principale : Gestion des logements de la résidence universitaire intégrée au campus.
Activités principales :
– Assurer la commercialisation des logements de la résidence
– Gérer la préparation, la signature du bail et du règlement de la résidence
– Effectuer les états des lieux d’entrée et de sortie
– Diagnostiquer les besoins chez les locataires ainsi que dans les parties communes et mandater le service ou prestataire concerné
– Contrôler la bonne exécution des travaux
– Contrôler et vérifier les organes de sécurité
– Gérer les réclamations éventuelles des locataires
– Veiller au respect du règlement de la résidence et prendre les mesures nécessaires en cas de besoin
– Développer et entretenir la vie à la résidence en organisant des événements réguliers (animations, ateliers, …)
– Assurer la commercialisation des logements de la résidence
– Gérer la préparation, la signature du bail et du règlement de la résidence
– Effectuer les états des lieux d’entrée et de sortie
– Diagnostiquer les besoins chez les locataires ainsi que dans les parties communes et mandater le service ou prestataire concerné
– Contrôler la bonne exécution des travaux
– Contrôler et vérifier les organes de sécurité
– Gérer les réclamations éventuelles des locataires
– Veiller au respect du règlement de la résidence et prendre les mesures nécessaires en cas de besoin
– Développer et entretenir la vie à la résidence en organisant des événements réguliers (animations, ateliers, …)
Profil recherché : Formation niveau Bac +5. Expérience dans l’environnement hôtelier ou la gérance locative. Maîtrise des techniques de vente, réception, d’accueil et d’animation. Compétences en gestion du temps et organisation du travail. Bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Internet). Qualités relationnelles, sens du service, autonomie et capacité d’organisation.
Responsable Contrôle Qualité
Mission principale : Mise en oeuvre et suivi des systèmes de contrôle de qualité, veille à la maîtrise de tous les processus d’organisation de l’établissement et recommandations pour en améliorer l’organisation et le niveau de contrôle.
Activités principales :
– Définir le plan d’action du système de management de la qualité et superviser sa déclinaison à tous les niveaux de l’établissement
– Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs…)
– Définir le modèle d’évaluation et d’évolution des processus
– Réaliser une analyse de risque en utilisant des normes et des méthodes standards
– Piloter le dispositif de contrôle du respect des procédures et des méthodes d’assurance qualité et mettre en oeuvre le plan de communication sur le programme qualité (plan d’audit, formation des collaborateurs…)
– Identifier et analyser les dysfonctionnements des processus et proposer des actions correctives
– Organiser et superviser les audits qualité
– Définir le plan d’action du système de management de la qualité et superviser sa déclinaison à tous les niveaux de l’établissement
– Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs…)
– Définir le modèle d’évaluation et d’évolution des processus
– Réaliser une analyse de risque en utilisant des normes et des méthodes standards
– Piloter le dispositif de contrôle du respect des procédures et des méthodes d’assurance qualité et mettre en oeuvre le plan de communication sur le programme qualité (plan d’audit, formation des collaborateurs…)
– Identifier et analyser les dysfonctionnements des processus et proposer des actions correctives
– Organiser et superviser les audits qualité
Profil recherché : Titulaire diplôme Ingénieur qualité de préférence. Expérience professionnelle : 5 ans dans le management de la qualité.
Responsable Compte Client et Recouvrement
Mission principale : Intervenir auprès des clients réévaluer leur situation, demander une régularisation et mettre en place la procédure juridique de recouvrement si les créanciers n’effectuent pas leurs paiements.
Activités principales :
– Relancer les clients en retard de paiement
– Recouvrer les impayés des clients
– Maintenir un contact privilégié avec les créanciers
– Atteindre les objectifs de recouvrement déterminés par l’employeur
– Mettre en oeuvre la procédure judiciaire de recouvrement
– Faire un suivi de la procédure auprès des huissiers
– Récupérer les impayés
– Relancer les clients en retard de paiement
– Recouvrer les impayés des clients
– Maintenir un contact privilégié avec les créanciers
– Atteindre les objectifs de recouvrement déterminés par l’employeur
– Mettre en oeuvre la procédure judiciaire de recouvrement
– Faire un suivi de la procédure auprès des huissiers
– Récupérer les impayés
Profil recherché : Formation Bac+4/5, Ecole de commerce, spécialité finance.
Ingénieur Logistique et Planification
Mission principale : Garantir une planification optimale des différentes activités pédagogiques en vue d’une informatisation du système de gestion
Activités principales :
– Elaborer des documents de référence de planification, de prendre en charge les différentes activités, les ordonnancer, les organiser et informatiser la gestion pédagogique.
– Evaluer les risques et maitriser les enjeux
– Elaborer des documents de référence de planification, de prendre en charge les différentes activités, les ordonnancer, les organiser et informatiser la gestion pédagogique.
– Evaluer les risques et maitriser les enjeux
Profil recherché : Ecole d’ingénieur ou bac+5 école de commerce avec une bonne maîtrise de l’informatique. Une expérience dans le domaine de la planification serait un atout pour le poste
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